Week end

Jour 1

bannière week end londres

Arrivée à 9h30 à Saint Pancras Internationale (Gare Eurostar)

Rendez-vous à la station de métro "King's Cross – St Pancras" et empruntez la "Piccadilly line et la Nother line" jusque "Charing Cross".

À la sortie de la station "Charing Cross", vous arriverez directement sur une magnifique place appelée "Trafalgar Square".
Vous pourrez y voir entre autres une colonne avec à son sommet une statue de "Nelson", des statues de lions majestueux, en trame de fond, le superbe bâtiment qui abrite le "National Gallery" et le tout entouré d'une fontaine très appréciée en été.

Maintenant, c'est l'heure de faire un peu de marche à pied jusque Westminster (la balade en vaut vraiment la peine ! ).
Empruntez la rue "Northumberland Avenue" et suivez-là jusqu'à son terme, elle vous mènera vers un pont piétonnier qui vous offrira une vue splendide sur London Eye et Big Ben.
Traversez ce pont et baladez-vous alors le long de la Tamise vers London Eye. N'hésitez pas à vous arrêter pour observer les différents artistes de rue présents le long du chemin.
Au bout de celui-ci, vous arriverez sur un autre pont appelé "Westminster Bridge". Dirigez-vous vers Big Ben, vous pourrez alors observer de plus près "The House of Parlement" et "L'abbaye de Westminster".

C'est l'heure de se diriger vers "Leicester Square" petite place entourée de cinémas où se déroulent les avant-premières cinématographiques.
Pour ce faire, il faut remonter vers "Trafalgar Square", je vous propose dès lors d'emprunter la rue "Whitehall". En chemin, vous aurez l'occasion de découvrir la maison du Premier Ministre (10, Downing Street) et des Gardes royaux qui surveillent l'entrée menant à Saint-Jame's Park.

De retour à "Trafalgar Square", dirigez-vous dans la rue "St Martin's Place – Charing Cross Road", prenez ensuite la 1ère à gauche et vous voilà à "Leicester Square".

Dirigez-vous ensuite vers "Piccadilly Circus" (5 minutes de marche).

Rendez-vous maintenant sur Regent Street et rejoignez Oxford Circus. En chemin, profitez-en pour vous arrêter dans les différents commerces dont "Hamley's" qui est le plus grand magasin de jouets d'Europe.

12h, c'est l'heure de faire une pause pour se restaurer. Rendez-vous dans un pub anglais afin de déguster le traditionnel "Fish and Chips". Je vous recommande "The Hog in the Pound" (28 South Molton Street) dans une petite rue derrière la station "Bond Street", on y sert l'un des meilleurs "Fish and Chips" de Londres. (10 minutes de marche d'Oxford Circus).

Et maintenant, si vous alliez faire un peu de shopping. Profitez du grand nombre d'enseignes présentes sur "Oxford Street" pour faire plaisir et surtout vous faire plaisir !
Conseil : Ne quittez pas Oxford Street sans vous être arrêté chez "Primark".

Vers 16h, reprenez le métro à la station la plus proche et dirigez-vous vers "Covent Garden" (station du même nom sur la "Piccadilly line"). Profitez de cette petite place enchanteresse où vous pourrez admirer divers artistes de rue venus expressément pour vous divertir, et vous balader au cœur d'un petit marché artisanal.

18h, voici venu l'heure de se trouver un petit resto (italien, chinois, indien,…).
Je vous conseille de vous rendre sur la page "Restaurants et Pubs", elle vous fournira quelques adresses où il est bon de se retrouver!

20h, Et si nous terminions cette journée par une comédie musicale... En effet, Londres fournit un grand choix en matière de spectacles en tout genre… Référez-vous à la page "Comédies musicales".

Jour 2

bannière week end londres

Rendez-vous à Buckingham Palace à 11h, pour assister à la "relève de la garde".
Je vous conseille de démarrer à 10h de la station de "Westminster", de vous diriger vers la rue "Whitehall" afin de rejoindre "Saint Jame's Park".
Remontez ensuite le parc jusque Buckingham Palace... Une balade très agréable à faire les jours de soleil.

Retournez maintenant à la station "St Jame's Park" et prenez le métro jusque "Tower Hill".
Vous découvrirez alors la Tour de Londres, le célèbre Tower Bridge, le HMS Belfast, le St Katharine Docks, … et bien d'autres choses !

En chemin, trouvez-vous un snack et posez-vous pour dîner.

14h30, reprenez le métro à "Tower Hill" et rendez vous à la station "St Paul's".
C'est là que vous pourrez voir la célèbre cathédrale de Saint Paul, vous balader sur le Millénium Bridge...

Vers 16h, dirigez-vous vers la station de "Camden Town" (Nother Line).Vous arriverez dans une rue à l'ambiance totalement décalée.
C'est un lieu vraiment unique où vous pourrez découvrir des façades plus étonnantes les une que les autres ainsi qu'un mélange de cultures qu'il est difficile de s'imaginer avant d'avoir vu Camden.
Vous pourrez vous balader et découvrir des marchés comme le Stables Market ou encore le Camden Lock Market.
Il est certain que vous ne partirez pas de là-bas les mains vides. Vous y trouverez des idées cadeaux et des souvenirs en tout genre à peine imaginable.

18h, et voilà, il est l'heure de rejoindre la gare de Saint Pancras International et de rentrer la tête remplie après ce week-end extraordinaire !

Pour ceux qui resteraient quelques jours de plus...

bannière week end londres

Si le temps le permet, envisagez une petite promenade en bateau.
Pourquoi n'embarqueriez-vous pas à "Embarkement" pour vous faire conduire jusque Greenwich.
Une fois sur place, vous pourrez visiter l'Observatoire, le musée de la marine, voir le célèbre méridien de Greenwich, pique-niquer dans ce magnifique parc,...

Vous pourriez aussi en profiter pour vous promener dans les parcs londoniens (Kensington Garden, Hyde Park,...)

Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour, pour visiter l'un ou l'autre musée que vous offre Londres (Je recommande le British Museum ou le Science Museum si vous êtes accompagnés d'enfants).

Profitez-en aussi pour vous arrêter chez Harrod's (magasin très connu de Londres) et faire les divers marchés londoniens (Brick Lane, Portobello Road Market,...).

haut de page