Transports

underground station

Métro

Le métro de Londres comporte onze lignes : Bakerloo Line, Central Line, Circle Line, District Line, Hammersmith & City Line, Jubilee Line, Metropolitan Line, Northern Line, Piccadilly Line, Victoria Line, et Waterloo & City Line.

Le métro londonien ne circule pas 24 heures sur 24, il circule en général de 5h AM jusque 1h AM.

Lire la suite


Bus stop

Bus

Rouge et souvent à deux étages, le bus londonien est un excellent moyen de découvrir Londres sans trop se fatiguer par de longues marches interminables. Il comporte néanmoins un inconvénient notable, le temps perdu dans les embouteillages !

Le bus à l'inverse du métro roule aussi de nuit.

Lire la suite


Train

logo national rail england

Le train est indispensable lorsque l'on s'éloigne du centre de Londres, ou que l'on se dirige dans le sud. Lorsqu'on s'éloigne de Londres, les prix des voyages varient selon la destination.

Londres abrite plusieurs gares : London Bridge, Waterloo, Victoria, Charing Cross, Paddington, King's Cross, Liverpool Street, Cannon Street… qui vous permettent de voyager partout en Angleterre.

Lire la suite


Black cabs

Taxis

Les taxis sont appelés des cabs (ou black-cabs, même si leur couleur peut varier). Vous avez aussi des compagnies de taxis privés appelés mini-cabs (Attention : il n'y a pas de compteur et je vous recommande de demander le prix de la course avant d'embarquer).

Lire la suite


haut de page