Parcs londoniens

Saint Jame's Park et Green Park

Parc à proximité de Westminster, Trafalgar Square, Buckingham Palace. C'est le parc aux oiseaux et aux écureuils. Il est chouette de s'y promener lorsque l'on veut se rendre à Buckingham.

logo underground station

St Jame's Park

St Jame's Park


Hyde Park

C'est l'un des plus grands parc de Londres. Il se prolonge à l'ouest par Kensington Garden.
Immense et plat, il offre de bons moments de détente sportive : un petit football, un jogging ou tout simplement un bon bain de soleil quand le ciel le permet.
Si vous vous y rendez via la station de métro Hyde Park Corner, vous arriverez près d'un lac où il est agréable de se balader.

logo underground station

Marble Arch - Hyde Park Corner

Hyde Park


Regent's Park

Regent's Park abrite les parterres de fleurs les plus sophistiqués de Londres. Au nord se trouve le zoo de Londres, traversé par une partie du Regent's Canal. On peut voir la Fontaine de Triton dans les jardins de la Queen Mary, le kiosque à musique et le lac de canotage.

logo underground station

Regent's Park

Regent's Park


Richmond Park

Richmond Park est le plus grand parc de Londres. On peut y trouver une multitude d'espèces animales, tel que l'écureuil cendré.

Il y a surtout la présence de près de 650 cerfs et biches en liberté. Ils sont peu farouches, car habitués à l'homme. Leur présence dans le parc remonte à plus de 300 ans. Aussi est-il possible de se retrouver, au détour d'un bosquet, à quelques mètres d'un mâle arborant de superbe bois et ruminant paisiblement.

Le parc dispose d'aires de jeux et de parkings gratuits, répartis à l'intérieur du parc.

Il est possible de faire du poney au niveau de Robin hood gate (cette porte donnant sur une voie rapide est fermée à la circulation) ou de louer un vélo (Roehampton gate).

logo underground station

Richmond

Richmond Park


Kensington Gardens

Kensington Gardens se trouve immédiatement à l'ouest de Hyde Park. La majorité du parc se trouve dans la Cité de Westminster.

Ce parc s'est rendu célèbre dans la culture des jeunes écoliers britanniques car il sert de cadre au livre de J. M. Barrie, Peter Pan in Kesington Gardens, un prélude des aventures du célèbre personnage de Neverland. On peut d'ailleurs y trouver la statue de l'enfant qui ne voulait pas grandir.

Très beau parc à visiter pour ses fontaines, statues en tout genre...

logo underground station

Lancaster Gate

Kensington Gardens


Greenwich Park

Greenwich Park se trouve dans la banlieue sud-est de Londres.

Le site accueille l'Observatoire royal de Greenwich, point de départ du méridien.

Si vous montez jusque l'Observatoire, vous aurez droit à une vue magnifique sur La City. Et vous aurez le plaisir de découvrir la représentation du célèbre Méridien de Greenwich.

logo underground station

Greenwich

Greenwich Park


Kew Gardens

Les jardins botaniques royaux de Kew souvent appelés Kew Gardens, sont un ensemble de jardins et de serres situés entre les quartiers Richmond upon Thames et Kew à l'ouest de Londres. Le Kew Gardens abrite l'une des plus importantes collections de plantes au monde ( plus de 30 000 espèces de végétaux et un centre de recherche en botanique réputé). On y trouve également le plus grand herbier du monde : plus 7 millions de spécimens.

Prix : £14.50

logo underground station

Kew Gardens

Kew Garden


Hampstead Heath

Hampstead Heath est un gigantesque espace vert de 320 hectares surplombant Londres. Il est fortement recommandé de se munir d'un plan avant de s'aventurer dans ce parc.
Certains points d'eau sont utilisés pour pêcher, faire du bateau ou encore pour la conservation de la vie sauvage. Beaucoup d'espèces d'oiseaux, de poissons ou encore d'animaux protégés vivent en toute liberté dans le parc. Parliament Hill, est le point culminant du parc offrant une vue imprenable sur la ville . Le parc accueille aussi de nombreuses activités sportives ainsi que des édifices renfermant des expositions, des restaurants et cafés.

logo underground station

Hampstead Heath

Hampstead Heath


haut de page