Journée shopping

bannière Londres

Arrivée à 9h30 à Saint Pancras International (Gare Eurostar)

Rendez-vous à la station de métro "King's Cross – St Pancras" et empruntez la "Piccadilly line" jusque Piccadilly Circus.

Dirigez-vous maintenant vers Regent Street et rejoignez Oxford Circus. En chemin, profitez-en pour vous arrêter dans les différents commerces dont "Hamley's" qui est le plus grand magasin de jouets d'Europe.

Une fois que vous aurez atteint Oxford Circus (métro), vous vous trouverez en plein cœur d'Oxford Street, la rue commerçante par excellence. Il sera temps alors dans vous lancer à la poursuite des bonnes affaires.
Conseil : Ne quittez pas Oxford Street sans vous être arrêté chez "Primark".

Déjà 12h, c'est l'heure de faire une pause et de se restaurer. Rendez-vous dans un pub anglais afin de déguster le traditionnel "Fish and Chips". Je vous recommande "The Hog in the Pound" (28 South Molton Street) dans une petite rue derrière la station de métro "Bond Street", on y sert l'un des meilleurs "Fish and Chips" de Londres.

Reprenez maintenant le métro à la station "Bond Street" et dirigez-vous vers Covent Garden (station du même nom sur la Piccadilly line). Profitez de cette petite place enchanteresse où vous pourrez admirer divers artistes de rue venus expressément pour vous divertir, et vous balader au cœur d'un petit marché artisanal.

Vers 15h, reprenez le métro à la station de "Covent Garden" jusque la station "Camden Town" (Nothern line).
Vous arriverez dans une rue à l'ambiance totalement décalée. C'est un lieu vraiment unique où vous pourrez découvrir des façades plus étonnantes les unes que les autres ainsi qu'un mélange de cultures qu'il est difficile de s'imaginer avant d'avoir vu Camden.
Vous pourrez vous balader et découvrir des marchés comme le Stables Market ou encore le Camden Lock Market.
Il est certain que vous ne partirez pas de là-bas les mains vides. Vous y trouverez des idées cadeaux et des souvenirs en tout genre à peine imaginable.

17h, et voilà, il est l'heure de rejoindre la gare de Saint Pancras Internationale et de rentrer les mains remplies de vos achats de la journée !

haut de page