Bus

Rouge et souvent à deux étages, le bus londonien est un excellent moyen de découvrir Londres sans trop se fatiguer par de longues marches interminables. Il comporte néanmoins un inconvénient notable, le temps perdu dans les embouteillages !

Bus anglais


Les lignes de bus ne sont pas délimitées par des zones. En effet, votre ticket de bus vous coûtera le même prix, que ce soit pour descendre 3 ou 10 arrêts plus loin...

Il est à noter que les bus sont disponibles 24h/24. Certaines lignes roulent de jour comme de nuit et d'autres ne roulant que la journée sont remplacées par des bus roulant de nuit pour y palier.

Une carte reprenant les principales lignes de bus est disponible. Elle vous indique les lignes de bus passant par les lieux touristiques.

icone pdf

Télécharger la carte

Le prix d'un ticket de bus est de £2.40 et de £1.40 avec la "Oyster card" (carte magnétique et rechargeable que l'on peut se procurer sur place). Les tarifs de la Oyster sont moins chers que l'achat direct de billet.

En tant que touriste, le plus simple pour voyager dans Londres est d'utiliser une "One day Travelcard" (carte autorisant l'utilisation des transports (métro, bus, tram, DLR,...) durant toute une journée. Le prix de la Travelcard varie selon le nombre de zones. Normalement, la Travelcard couvrant la zone 1-2 devrait amplement vous suffire. Elle vous coûtera £8.80.

Toutefois, si vous envisagiez de voyager uniquement en bus, il existe aussi un type de Travelcard prévue spécialement pour les bus. Elle coûte £4.40 et vous permet d'emprunter tous les bus que vous souhaitez durant une journée.

Cliquer ici pour consulter le tarif des bus

haut de page