Attractions

Afin de pouvoir profiter d'un grand nombre d'attractions sans vous ruiner, je vous recommande l'utilisation du "London pass". Pour le rendre rentable, il faut que votre séjour à Londres soit sous le signe des visites.

Attention malgré tout, le "London pass" ne couvre pas toutes les attraction londonniènes, alors assurez-vous avant de le réserver que les attractions qui vous intéresses soient bien reprises dans la liste.

Cliquer ici pour avoir des informations sur le "London pass"

La relève de la Garde

La relève de la Garde se déroule devant le palais de Buckingham Palace. Un membre des Gardes de la Reine vient relever le garde du précédent.

Pour y assister, il faut se rendre devant le palais de Buckingham le dimanche à 11 heures. Pendant l'été, on peut y assister tous les jours. La cérémonie dure environ 40 minutes.

Logo underground station londres

St Jame's Park

Gardes royaux Buckingham Palace


Westminster Abbey

L'abbaye de Westminster est un magnifique édifice à l'architecture splendide. L'abbaye est le lieu des mariages royaux, couronnements et funérailles royales.

Ouverture : Du lundi au vendredi de 09h30 à 16h30 et le samedi de 09h30 à 14h30.
Prix : £18

Logo underground station londres

Westminster

Abbaye de Westminster


Tower of London

La tour de Londres est un lieu qui servit de forteresse, d'arsenal, de trésorerie, d'hôtel des Monnaies, de palais, de refuge et de prison (lieu d'exécution), surtout pour les prisonniers des plus hauts échelons de la société.

Aujourd'hui, la Tour est une attraction touristique majeure de la capitale anglaise. Elle contient les joyaux de la Couronne britannique et un vestige du Mur de Londres, la muraille romaine que construisit l'empereur Claude pour protéger la ville.

La Tour est toujours sous la surveillance d'une quarantaine de Yeoman Warders armés d'une hallebarde et reconnaissables à leur uniforme de style Tudor (chapeau rond et costume noir ou rouge, timbré des initiales du souverain régnant (aujourd'hui "EIIR" pour Elisabeth II ).

Ouverture : Du mardi au samedi de 9h à 16h30 (17h30 de mars à octobre).
Le dimanche et le lundi de 10h à 16h30 (17h30 de mars à octobre).
Prix : £19.50

Logo underground station londres

Tower Bridge

Tower of London


London Eye

London Eye "L'œil de Londres" est une grande roue qui a été mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000.

London Eye offre un panorama spectaculaire sur Londres et ses sites célèbres, tels que les Maisons du Parlement, la Cathédrale St Paul et l'Abbaye de Westminster.

London Eye se trouve en face de Westminster et est l'une des roues les plus hautes d'Europe (135 mètres). La roue comporte 32 nacelles, climatisées et fermées. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes.

La rotation complète dure environ 30 minutes...

Prix : £19.20

Logo underground station londres

Embarkement

London Eye


London aquarium

Le London Aquarium abrite l'une des plus grandes collections européennes consacrée à la vie aquatique.

Vous participerez à diverses activités tout au long de votre parcours : vous pourrez nourrir des raies, regarder des présentations de plongée, toucher des poissons dans des bassins destinés à cet effet et visiter des zones de découverte.

Ouverture : Du lundi au vendredi de 10h à 18h. Le samedi et le dimanche de 10h à 19h.
Prix : £23.70

Logo underground station londres

Embarkement

London aquarium


Tower Bridge Exhibition

Dans la Tower Bridge Exhibition, vous admirerez des panoramas époustouflants du haut des passerelles et découvrirez l'histoire du pont et de sa construction.

Les visiteurs peuvent descendre dans les salles des machines victoriennes qui abritent moteurs à vapeur d'origine. Des mécanismes interactifs et des panneaux d'information expliquent la technologie ingénieuse utilisée au fil des ans pour garder Tower Bridge en activité.

Ouverture : Tous les jours de 10h à 18h30 (Avril - Septembre)
et de 9h30 à 18h (Octobre - Mars)
Prix : £8

Logo underground station londres

Tower Bridge

Tower Bridge


The monument

Conçu afin de commémorer le Grand incendie de Londres, The Monument offre l'une des meilleures vue panoramique de la City.

De ses 60 mètres de hauteur, The Monument est la plus ancienne colonne de pierre du monde. Les visiteurs qui gravissent les 311 marches de l'édifice reçoivent un certificat attestant qu'ils ont atteint le sommet...

Ouverture : 9h30 à 17h30
Prix : £3

Logo underground station londres

Monument

The monument


La Cathédrale Saint Paul

Édifice construit entre 1675 et 1710. Sa coupole domine la ligne d'horizon de Londres et les visiteurs qui ne souffrent pas de vertige peuvent grimper les 530 marches (85 mètres) du rez-de-chaussée jusqu'à la Galerie Dorée pour admirer une vue panoramique époustouflante de la capitale.

Ouverture : Du lundi au Samedi de 8h30 à 17h.
Prix : £16

Logo underground station londres

St Paul's

St Paul Cathedral


London Zoo

Le Zoo de Londres à Regent's Park constitue une visite incontournable pour tous les enfants.

Le Zoo abrite aujourd'hui plus de 650 espèces d'animaux tels que des éléphants, des rhinocéros et des girafes...

Ouverture : Tous les jours à partir de 10h.
Prix : £22.80

Logo underground station londres

Camden Town

London Zoo


HMS Belfast

Lancé en 1938, HMS Belfast est le croiseur léger le plus puissant jamais construit, et le seul bâtiment survivant de ce type à avoir servi au cours de la seconde guerre mondiale.

Ce vaisseau faisant partie intégrante de l'histoire navale, constitue l'une des attractions londoniennes des plus populaires. Vous pourrez explorer ses neuf ponts, y compris les énormes salles de chaudières et de machines, manier les canons anti-aériens et faire l'expérience de la vie à bord.

Ouverture : De 10h à 17h (Novembre - Février) et de 10h à 18 h (Mars - Octobre).
Prix : £13.50

Logo underground station londres

London Bridge

HMS Belfast


Stamford Bridge (Stade de Chelsea)

Stamford Bridge est le plus grand des stades de Londres après Wembley. Il constitue une visite étonnante pour les fans de foot.

La visite de Chelsea vous mènera dans les vestiaires où les équipes les plus célèbres au monde sont passées. Imprégnez-vous de l'atmosphère de cet endroit énigmatique et revivez les moments dramatiques des matches récents et passés.

Ouverture : Du lundi au vendredi (sauf jours de match) à 11h, 13h et 15h.
Le samedi et le dimanche de 12h à 14h.
Prix : £18

Logo underground station londres

Fulham Brodway

Stamford Bridge - Stade de Chelsea


Les écuries Royales

Les Écuries Royales comptent parmi les plus belles écuries encore en fonctionnement et abritent la collection royale de voitures et de carrosses ; elles sont responsables de l'organisation de tous les voyages routiers de Sa Majesté la Reine.

Vous pourrez admirer le carrosse en verre utilisé par les mariées royales, le luxueux carrosse de l'État australien et le plus merveilleux de tous, le carrosse doré de Sa Majesté qui a servi à tous les couronnements depuis 1821.

Ouverture : Du 28 mars au 31 octobre de 11h à 16h.
Prix : £8.50

Logo underground station londres

St James Park

Les écuries royales Buckingham Palace


Shakespeare's Globe Theatre

Le Shakespeare's Globe Theatre fondé par l'acteur et réalisateur américain Sam Wannamaker est devenu l'un des théâtres les plus réputés et une attraction à part entière.

Construit en 1599, le bâtiment d'origine qui accueillait le théâtre de Shakespeare à Londres était une salle de spectacles à ciel ouvert dans laquelle Shakespeare rédigea un grand nombre de ses plus grands succès. Ce bâtiment moderne est une reconstruction fidèle du Globe et évoque parfaitement l'atmosphère de Londres à l'ère élisabéthaine.

Ouverture : De 10h à 17h.
Prix : £13.50

Logo underground station londres

St Paul's

Shakespeare's Globe


London Bridge Experience

London Bridge Experience est une double attraction touristique au sein des arches de London Bridge.

C'est d'abord un voyage fascinant à travers le temps, tout au long de l'histoire du pont, de l'époque des druides celtiques jusqu'à l'époque victorienne, une rencontre avec les Vikings, les Romains et certains personnages médiévaux qui vous donneront froid dans le dos.

Risquez-vous ensuite parmi les tombes londoniennes pour une terrifiante rencontre avec les "non-morts", pour une aventure mémorable à vous glacer le sang.

Ouverture : Du lundi au vendredi de 10h à 17h et du samedi au dimanche de 10h à 18h.
Prix : £23

Logo underground station londres

London Bridge

London Bridge Experience


Jason's canal Boat

La société Jason's Canal Boat Trips vous propose de visiter la capitale en péniche depuis Little Venice, près de la station de métro Warwick Avenue.

Vous pouvez opter pour un aller simple jusqu'à Camden Lock ou un aller-retour d'1h30 le long de Regent's Canal.

Cette ballade en péniche longe Regent's Park et vous offrent les meilleures vues sur le Zoo de Londres. L'excursion se termine à Camden Lock.

Ouverture : D'avril à Septembre, départ à : 10h30 – 12h30 – 14h30.
De juin à août, départ supplémentaire à 16h30 le samedi.
Prix : £9

Logo underground station londres

Royal Oak

Jason Canal - Regent's Canal - Little Venice


London Dungeon

Le London Dungeon vous emmène dans un voyage ayant pour thème la torture et les brutalités au long des siècles. Situé juste à côté du Golden Bridge, il est devenu l'une des attractions les plus populaires de Londres. Il s'agit d'un musée qui fait revivre aux visiteurs toutes les expériences les plus effrayantes ayant marqué l'histoire de Londres.

Ainsi pendant les deux heures de la visite, vous poursuivrez Jack l'Eventreur dans des rues malfamées, vous assisterez au grand incendie de Londres et serez confrontés au ravage de l' épidémie de la peste.

Prix : £23

Logo underground station londres

London Bridge

London Dungeon


Wimbledon Tour Experience

Le Wimbledon Tour Experience inclut l'accès au terrain sacré du court n°1, au Millenium Building et à la salle des interviews...

Ouverture : Les horaires du Wimbledon Tour Experience peuvent varier selon les évènements et les tournois prévus
Prix : £22

Logo underground station londres

Wimbledon

Wimbledon


Namco station

Namco Station offre un nombre extraordinaire de divertissements sous un même toit.

Namco Station est l'une des plus grandes galeries de jeux de Londres, un paradis pour les enfants de tout âge qui aiment les jeux vidéo de toute sorte. Sur la rive sud de Londres, vous découvrirez une sélection interminable de sensations fortes sur trois niveaux qui rendront vos enfants heureux quels que soient leurs intérêts.

Essayez les descentes à ski, le skateboard ou le cybervélo dans la salle de jeux : la circulation de Londres ne vous semblera plus jamais pareille ! Vous pouvez également visiter des attractions plus pratiques telles que le Techno Bowling ou le billard américain si vous êtes fatigués des jeux qui font monter l'adrénaline.

Ouverture : De 10h à minuit.

Logo underground station londres

Waterloo

Namco Station Londres


haut de page